Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Comment se sent-on après une constellation familiale? Quelques retours.

Comment se sent-on après une constellation familiale? Quelques retours.

Le 27 mai 2024
Comment se sent-on après une constellation familiale? Quelques retours.

Vous pouvez être tenté.e de faire une constellation familiale, mais vous avez peut-être quelques craintes sur votre ressenti par après? Votre thérapeute à Arquennes Olivia Leveugle vous éclaire.

Quels peuvent être les effets suite à une constellation?

Après une séance en constellations familiales les ressentis sont évidemment variables d'une personne à l'autre. Certaines ne vont rien ressentir de particulier, et c'est tout à fait OK. D'autres pourront percevoir quelques effets.

Quels ressentis "inconfortables"?

Vous pourriez percevoir:

  • De la fatigue: durant quelques heures, tout au plus quelques jours. Cela est normal et est signe d'une libération et d'une certaine réorganisation intérieure, tant au niveau physique qu'énergétique;
  • Des maux de tête: lorsque nous sommes dans un processus thérapeutique, de nouvelles connexions synaptiques se forment physiquement dans notre cerveau, de "nouveaux chemins" se créent vers notre nouveau mode de fonctionnement. Cela peut créer de légers maux de tête qui passeront en général assez rapidement.
  • Une recrudescence d'émotions: si elles ont été refoulées auparavant, des émotions telles que la colère ou la tristesse peuvent avoir besoin de s'extérioriser dans les jours qui suivent. Le mieux est de les accueillir afin de s'en libérer.

Quels ressentis "confortables"?

  • Du soulagement: très souvent, une sensation d'apaisement et de libération grâce à la compréhension de votre situation, avec l'impression de s'être enlevé un poids ou d'avoir ôté un sac à dos devenu trop lourd.
  • Moins de tensions: plusieurs témoignent avoir traversé les mêmes conflits ou situations qu'avant, mais avec moins d'impact personnel, plus de sérénité.
  • Ouverture de réflexion: en ayant compris votre situation autrement, vous pouvez trouver le sens de ce que vous vivez, et ouvrir la voie à de nouvelles pistes dans votre vie ou vos fonctionnements.

Dans tous les cas, il est conseillé après une séance de boire de l'eau et de prévoir du temps de ressourcement afin d'aider votre corps à l'intégration de ces nouvelles données. Si besoin, n'hésitez pas recontacter votre thérapeute afin qu'il vous rassure.

Combien de séances sont nécessaires? Avec quel espacement?

Il n'y a pas de règle quant au nombre de séances nécessaires: certains auront assez avec une seule rencontre, d'autres auront besoin de plus. Les constellations familiales font en tout cas partie des "thérapies brèves", qui ont pour objectif de trouver des pistes de solutions rapides.

Entre deux séances, une certaine "décantation" se fait, ce qui a été travaillé au niveau systémique/énergétique doit se concrétiser dans la matière/le corps physique. C'est pour cela que nous laissons en général 3-4 semaines entre deux séances, mais cela reste selon les besoins, les ressentis et le temps d'intégration de chacun.

Si vous souhaitez bénéficier d'une constellation familiale, contactez votre praticienne Olivia Leveugle, à Arquennes, au +32 2 775 26 91.